• Lundi 21 septembre : le départ...

    Lundi 21 septembre : le départ...

    Après un week-end chargé à profiter de tout le monde, nous voilà levés de bonne heure, direction l'aéroport (en voiture pour une fois). Quelques bouchons, heureusement que nous avions de la marge, du coup nous sommes arrivés à 9h et des poussières, le temps de tout enregistrer, lorsque nous sommes arrivés devant la porte d'embarquement ils venaient de faire l'annonce pour les premières classes, donc on n'a pas eu à attendre.

    Lundi 21 septembre : le départ...

    Vol très calme, repas plutôt bon, plein de nouveaux films, rien à dire !

    Nous sommes arrivés à Charlotte, à la douane peu de monde, avec le Visa aucune question, sauf que pour Pierre le passeport n'était pas lu par la machine, le douanier a râlé à propos des "computers". Il a quand même dit à Pierre de passer les doigts devant le scanner et de se mettre devant la webcam, mais c'était bizarre. Et là il garde le passeport de Pierre, nous donne un numéro, nous dit de récupérer nos valises et d'aller dans la pièce sur le côté pour qu'on nous pose des questions supplémentaires... Autrement dit, le stress de tout voyageur.... Surtout aux Etats-Unis... On va donc dans la-dite pièce, où il y avait peu de monde, mais tous avaient l'air stressés et inquiets... Bienvenue au club... Les douaniers vidaient entièrement certaines valises... On se demandait si c'était quelque chose que nous avions emmené qui posait problème... Au bout d'une dizaine de minutes, un homme en uniforme avec le visa de Pierre est venu nous demander notre papier qui accompagne le visa, il est reparti avec une autre dizaine de minutes, puis il est revenu avec les documents et nous a dit que tout était bon, ouf !

    On a re-enregistré les bagages puis on a attendu l'avion suivant - un des meilleurs vols que j'ai pu prendre wahou super agréable !!

    A l'arrivée, C. la superviseur de la paroisse (=académie) pour la partie française, c'est à dire la personne qui gère les profs français (et dans une certaine mesure les écoles qui les accueillent) nous attendait avec une jolie petite pancarte. Le courant est très vite passé, elle est adorable ! Elle est française mais ça fait un peu plus de 40 ans qu'elle vit en Amérique. Elle m'a tout de suite rassurée en me disant que vraiment j'étais tombée dans une super école (ce qu'on n'a cessé de me répéter, on va vite savoir si c'est le cas ^^).

    Elle nous a emmené à notre hôtel, le Courtyard Marriott, qui est juste top, très propre, avec un personnel très accueillant, et très charmant - le seul bémol, c'est un train qui passe en klaxonnant parfois...

    Lundi 21 septembre : le départ...

    Lundi 21 septembre : le départ...

    Lundi 21 septembre : le départ...

    Le Mississipi

    Lundi 21 septembre : le départ...


  • Commentaires

    1
    domie39
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:37

    Sympas les photos merci

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :