• Mardi 22 septembre

    C. est venue nous chercher. Nous avons regardé les papiers que je devais remplir, puis elle nous a emmenés à l'école où je vais enseigner en passant par de jolis quartiers, j'adore la ville ! C'est très vert, très espacé... Les maisons sont aussi pour la plupart jolies et correspondent à l'idée que j'avais de la Louisiane.

    A l'école, la directrice était malade mais j'ai rencontré les autres profs (pour chaque niveau, il y a une classe de français, une d'espagnole + une prof d'anglais qui fait 2h dans une classe 2h dans l'autre... Donc pour chaque niveau il y a deux classes et 3 profs).C'est une école Magnet c'est à dire que les enfants doivent avoir un certain niveau pour être admis - et rester.

    J'ai donc pu faire connaissance de la plupart des profs, et je me suis sentie très à l'aise, très bien accueillie (et attendue lol), j'ai beaucoup aimé l'ambiance.

    J'ai pu rencontrer Fadwa, qui m'avait beaucoup aidée à préparer mon arrivée en m'envoyant tout plein d'informations par mail - et en me rassurant lol.

    Nous sommes ensuite revenus à l'hôtel car C. avait un rendez-vous. Nous sommes allés à Burger Smith, une petite chaîne (3 restaus) de burger louisianaise. De retour à l'hôtel, j'avoue que j'ai fait la sieste lol j'étais fatiguée.

    Nous sommes ensuite aller faire ma carte d'identité louisianaise (Louisiana ID), Pierre n'a pas pu avoir la sienne car il y avait un soucis, on en saura plus la semaine pro (mais normalement c'est le permis qui fera office de carte d'identité, on n'aura pas besoin de la carte par la suite).

    Nous sommes ensuite allés dans les 3 résidences que nous avions sélectionnés (enfin, il y avait aussi Ole Towne mais ils n'avaient plus de place) :

    - Warwick : top top top comme un petit village trop mignon, $980 avec électricité internet inclus, appart sympa avec cuisine ouverte avec un bar...

    - Parc Fontaine : il n'y avait personne à l'accueil, mais de toutes façons nous n'avons pas accroché avec la résidence

    - Du Plantier : à la base $790/mois, mais la fille commence à nous dire que si on prend moins d'un an on aura des frais en plus, de plus les appartements sont bizarrement agencés... On allait partir pour le Warwick quand C. a vu une annonce qui disait -20% pour les locataires exerçant certains métiers, dont prof dans la paroisse... Soit $632, une sacrée différence ! On a donc voulu louer l'appartement, mais il fallait d'abord passer à la sécurité sociale et emmener un money order, j'en parlerai plus loin.

    Les appartements ici sont loués avec la taxe ordures ménagères et l'eau, et les cuisines sont toutes équipées.

    Mardi 22 septembre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :