• Mercredi 23 septembre

    C. est venue nous chercher de bonne heure, nous sommes aller voir un autre appart qui devait être dans une maison dont elle a entendu parler entre-temps, mais il était déjà loué. Elle en a profité pour nous emmener dans le quartier Bocage, très sympa, avec de grandes maisons et beaucoup d'arbres. 

    Ensuite, nous sommes allés à la social security, sauf qu'ici cela n'a rien à voir avec la santé comme la notre, c'est lié au travail. C'est ton numéro de travailleur en somme, sur lequel sera ton récapitulatif. Comme Pierre n'a pour le moment pas d'autorisation de travail il a été refusé (mais bizarrement il a besoin de l'attestation de refus pour d'autres trucs, style passer son permis de conduire).

    Je trouve toujours la ville trop belle, j'avais peur de tomber dans une ville hyper construite et grise dans le genre de Baltimore mais pas du tout, c'est super chouette!

    Ensuite, nous sommes allés faire un money order (je crois que c'est un mélange du mandat cash ou du chèque de banque : on donne du cash et on reçoit en échange un chèque encaissable par le bénéficiaire) qui nous était demandé pour l'appartement.

    On est ensuite remplir un dossier pour l'appartement (oui,c 'est comme en Suisse : on fait un dossier et on est ensuite acceptés ou non...), puis on est allés à l'école (FLAIM Bâton Rouge au fait pour les curieux) récupérer un papier, puis au schoolboard, c'est à dire le bâtiment qui gère les personnels enseignants de la paroisse. J'ai pu déposer pas mal de papier, et j'ai eu un dossier pour les empreintes digitales... A partir de ça ils font une demande apparemment pour savoir si on est un criminel....

    Pour les empreintes digitales, on te prend chaque doigt l'un après l'autre et on le roule sur la machine qui prend les empreintes, tu les vois apparaître à l'écran, c'est marrant, en plus la femme était très douce on aurait dit un massage des doigts...

    Après, nous sommes allés à La Madeleine, c'est un peu une cafétéria/fast-food de produits français - et c'était bon :P On a ensuite ouvert un compte en banque, c'est marrant car ils te donnent tout de suite une carte chacun, temporaire, et ils t'envoient les autres par la poste - en plus elles sont personnalisables :P j'ai pris une de celles de la LSU (j'aurais l'occasion d'en reparler plus tard, c'est l'équipe de football américain de l'université, c'est la folie ici...).

    On s'est arrêtés à Whole Food Market, où on s'est extasiés devant des Puligny-Montrachet et où on a été horrifiés de trouver du camembert à $9.99 (et pas du Coeur de Lion...)

    On a ramené les empreintes au school board, puis on est revenus à l'école car C. avait un meeting, et on est repartis avec Fadwa qui nous a emmené voir un gars qui vendait des voitures, puis le concessionnaire Honda où elle a acheté sa voiture. On a trouvé un 4x4 CRV trop bien, qu'on a âprement négocié, mais il doit passer le contrôle technique avant toute chose.

    On est ensuite allés tous les trois manger dans un fast food que je ne connaissais pas et qui est super bon, Mooyah. Journée bien remplie !

    Mercredi 23 septembre


  • Commentaires

    1
    domie39
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:11

    Pas de Leflaive ???

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    domie39
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:38

    un vrai parcours du combattant, courage !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :