• Vendredi 25 septembre : formation

    Aujourd'hui, Fadwa est passée me prendre car c'était formation pour tous les profs CODOFIL de Louisiane. Forcément, beaucoup de papotage car il y avait des gens qui ne s'étaient pas vu depuis un moment, l'ambiance était bon enfant.

    On avait 4 sessions à suivre, avec pour chaque partie le choix entre 6 modules, on allait où on voulait.

    J'ai suivi un module sur un site web qui intéressera les copines instit', Khan Academy (il y a une version française), puis la différenciation (et là les filles croyez-le ou non, ce n'était pas une énième version d'une de nos anim' péda, il y'a avait des choses intéressantes !)

    On a eu un temps tous ensemble pour nous remercier d'être là et du travail que nous faisions (ce qu'on nous a répétés à chaque début de module, ça faisait plaisir), mais aussi pour nous rappeler qu'on avait été choisis parmi toutes les candidatures... (bon et autres blabla) J'ai retrouver Nicole (blog Loup y es-tu sur le côté), qui m'avait bien aidée aussi avant mon arrivée en me donnant plein d'infos et en répondant à mes questions - nombreuses.

    Nous avons suivi la session sur la Louisiane et son héritage, avant d'aller manger un bout (salade youpi), puis c'était reparti pour un tour avec le français louisianais (euh la vidéo de la mamie louisianaise qui parle avec patois et accent... ça aurait pu être une mamie bourguignonne !! Même manière de parler, même patois... Comme quoi...). Ca m'a beaucoup fait penser (outre à la Bourgogne) à un mélange entre québecois et réunionnais.. La dernière était sur la gestion des comportements perturbateurs (élève qui ne regarde pas le prof, élève qui n'écoute pas, élève qui essaie de déranger les autres... ahaha laissez-moi rire, quand je n'aurai que ce soucis dans une classe je serai heureuse). 

    J'ai signé mon contrat de détachement (enfin lol), j'ai rendu les papiers que j'avais remplis/amenés, et j'ai d'ailleurs appris qu'il y avait une erreur avec nos visas, qui ne sont valables qu'un an au lieu de trois... We'll see.

    Je suis rentrée avec Fadwa mais le concessionnaire l'a appelée (rappelez-vous, on n'a pas de portable^^) : le 4x4 ne passe pas le contrôle, il faut changer le moteur, ça leur coûte trop cher, donc vente annulée... Il nous proposait une Honda civic, mais C. a une connaissance qui vend une voiture du même style moins chère...

    Petite baignade dans la piscine avec Pierre, qui a profité de sa journée pour remplir et envoyer sa demande d'autorisation de travail (toute une histoire aussi).


  • Commentaires

    1
    Jeanne
    Samedi 26 Septembre 2015 à 11:46

    Bien compliqué tous ces papiers... Allez courage, et continue à écrire pour qu'on suive tes aventures :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :